Le Barça de Xavi est aux antipodes de celui de Pep Guardiola voire même de Luis Enrique. Un système qui commence à indisposer Robert Lewandowski qui surnageait au Bayern Munich.
Pour lui, le problème vient surtout du système de jeu frileux proposé par le Barça : « Lors des deux derniers matchs, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions, je n’ai pas reçu beaucoup de ballons, donc parfois j’ai dû créer mes occasions. Nous sommes le Barça et on attend de nous non seulement que nous gagnions, mais aussi que nous pratiquions un football offensif de qualité.
Ces derniers temps, cela n’a pas été le cas et nous nous sommes efforcés de nous créer plus d’occasions dans les matches… Lorsque Ferran ou Ansu entrent en jeu, deux joueurs qui vont de l’avant, nous nous créons plus d’occasions. Parfois, nous ne jouons pas avec suffisamment de joueurs offensifs, je n’ai pas de soutien… Je cherche donc la meilleure solution pour l’équipe. » Reste à savoir quelle sera la réaction de Xavi face à ces propos.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.