Champion d’Espagne, le Barça planifie déjà la saison prochaine. La direction attend maintenant le feu vert de la Liga concernant le plan de faisabilité financière et sportive conçu par ses dirigeants. Une feuille de route économique qui doit être validée afin de lancer le mercato estival du club culé et accélérer trois dossiers prioritaires, explique Mundo Deportivo. D’abord, les Blaugranas souhaitent inscrire ses deux talents Ronald Araujo et Gavi, dont la situation contractuelle doit être sécurisée. Des prolongations jusqu’en 2026 assorties d’une clause libératoire d’un milliard d’euros sont à l’étude, histoire de blinder au maximum leur avenir. Les contrats de Marcos Alonso, Sergi Roberto et Alejandro Balde viendront ensuite s’ajouter aux discussions, une fois le dossier Lionel Messi entériné.

 

Messi va tout conditionner

L’éventuel retour de la Pulga impactera tout le mercato catalan, annonce le quotidien sportif. Quasiment certain de quitter le PSG, le septuple Ballon d’or est toujours positionné entre plusieurs offres, de Barcelone à Miami en passant par l’Arabie Saoudite. Du côté du Camp Nou, le contrat offert à l’Argentin dépend, là encore, de l’accord de la Liga qui s’est vu présenter les comptes du Barça à la fin du mois d’avril. Si un OK est prononcé, Xavi et sa direction auront toutes les cartes en main pour séduire leur ancien protégé, et assurer dans le même temps l’avenir de ses jeunes lieutenants.

S’agissant du mercato à proprement parlé, Deco et Alemany se sont fixés comme priorités de signer la pépite brésilienne Vitor Roque et de trouver un remplacer à Busquets. Zubimendi est érigé en priorité devant Amrabat, tandis que Ilkay Gundogan a un accord de principe avec le club.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer