Alors qu’il avait annoncé son départ en fin de saison, Xavi Hernandez est désormais ouvert à rester. Les raisons de ce revirement sont multiples.

L’ADN Culé a pesé

Et alors qu’une réunion au sommet doit se tenir aujourd’hui pour fixer cela, le quotidien Marca fait le point sur les raisons qui ont motivé ce changement. Tout d’abord, l’ADN Barça et son identité Culé ont poussé Xavi à ouvrir la porte aux discussions. De plus, il s’agit pour son club de l’option la plus économiquement abordable, et Xavi ne veut pas laisser son club dans l’embarras. La possibilité de s’inscrire dans un projet à long terme le motive forcément, surtout avec une jeunesse prometteuse ayant déjà pris le pouvoir.

La relation qu’il a développée de nouveau avec le public a aussi été un facteur de choix. L’envie claire et assumée de Laporta de le garder a joué sur sa décision. Le Barça n’a pas signé un accord avec un autre entraîneur préférant attendre la fin de saison. Enfin, la réaction des « anciens » du vestiaire, Gündogan, Lewandowski et Sergi Roberto, qui ont toujours affiché leur envie de le voir poursuivre, a joué. Pour terminer, le fait de ne pas avoir remporté de trophée après avoir bouclé un premier exercice à deux sacres (Liga, Supercoupe) fait qu’il n’a pas envie de quitter sur un échec. Autant de raisons qui devraient faire qu’il prolonge aujourd’hui.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer