Lionel Messi de retour au Barça, c’est la rumeur qui ne dort jamais. Chaque jour, les médias espagnols et français s’en donnent à cœur sur l’avenir du champion du monde argentin qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG. Libre en juin 2023, la Pulga réfléchit sur son futur. Alors que l’Inter Miami en MLS était considéré comme une destination possible, Messi veut encore évoluer au haut niveau.

C’est à Barcelone où il pourrait faire un retour fracassant. Ce serait évidemment le come-back du siècle dans l’histoire du football. Mais un tel événement ne pourrait se produire que si le club catalan met de l’ordre dans ses finances et surtout dans sa masse salariale.

Six joueurs pourraient faire les frais !

Confronté au fair-play financier de la Liga, le Barça est pris au collet par Javier Tebas qui réclame une réduction de la masse salariale du club avant toute arrivée au prochain mercato. Conscient des enjeux, le conseil d’administration a donné mandat à la direction pour réfléchir sur une stratégie efficace pour réduire la masse salariale à la fin de la saison.

En effet, comme l’indique le journaliste très informé lorsqu’il s’agit du Barça, Gerard Romero, le leader de la Liga va devoir réduire drastiquement les salaires de Sergio Busquets (qui pourrait de ce fait ne pas prolonger) et de Jordi Alba. Ce n’est pas tout, Barcelone envisage de vendre certains joueurs bankables comme Franck Kessié, Ferran Torres, Ansu Fati et Eric Garcia lors du prochain mercato.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer