Joan Laporta le président du FC Barcelone a à pris la parole après le décès Carles Miñarro Garcia. Ses mots résonnent et s’adressant à la famille du défunt et au socios du Barça. Il a aussi remercié les fans ́d’Osasuna.

« Carles Miñarro Garcia était un homme aimé de tous et il est décédé ce soir à l’hôtel de l’équipe. Comme vous pouvez l’imaginer, les joueurs, le staff technique et le coach étaient tous très tristes. C’était une grande tristesse, car c’était une personne très aimée. Nous l’aimions tous.

C’était un homme qui accompagnait l’équipe dans tous les déplacements, prenait soin de tous les joueurs, du staff technique et de tout le monde. Il n’a jamais refusé une demande à personne.

C’était un grand professionnel et un grand médecin. Honnêtement, ce qui lui est arrivé est très triste. Cela devrait nous donner de la force dans ces moments difficiles de deuil et de douleur.

C’est une nouvelle très douloureuse pour le FC Barcelone, elle nous a tous choqués et affectés, car elle est arrivée si soudainement. Nous avons contacté la mère et l’épouse du défunt, leur avons présenté nos condoléances et les avons accompagnés dans ces moments douloureux, qui sont bien sûr les plus difficiles pour eux.

Le FC Barcelone s’engage à soutenir la famille de Miñarro Garcia sur tous les plans

Nous avons pris soin de les informer immédiatement, car cette nouvelle est d’une grande importance, surtout avec son lien avec le report du match.

Carles laisse derrière lui deux enfants, Gerard et Ilana, et sa femme, qui a été très affectée, comme vous pouvez l’imaginer, ce qui est normal et logique dans de telles circonstances. Nous sommes solidaires avec eux tous, avec sa femme, ses enfants et sa mère. Le Barça sera aux côtés de la famille de Carles Miñarro et apportera un soutien total sur tous les plans  après son décès

Nous demandons également la compréhension de tous les socios et supporters du FC Barcelone, ainsi que des fans de football en général, qui avaient l’intention d’assister au match.

J’ai remarqué une grande compréhension de la part de tout le monde quand nous l’avons annoncé par haut-parleurs, et nous avons vu les applaudissements des supporters d’Osasuna en remerciement de cette position, et je voudrais les remercier pour ce petit hommage à Carles Millaro, en tant que président du FC Barcelone.

Merci, socios et fans, pour votre compréhension. Nous avons demandé le report du match, et c’était nécessaire. »