C’est un coup de théâtre assez inattendu pour Ousmane Dembélé. L’attaquant français est proche de rejoindre le PSG. Selon plusieurs médias espagnols et français, le PSG va payer la clause libératoire du joueur au plus ce lundi 31 juillet à minuit. Une information surprenante, puisque Dembélé poussait depuis plusieurs semaines pour une prolongation. Aujourd’hui, la tendance est clairement à un départ vers Paris.
Laporta a deux cibles
Joan Laporta ne manque d’atouts pour remplacer Dembouz s’il venait à céder aux sirènes parisiennes. Le président du Barça cible en priorité Bernardo Silva. Le Portugais est évalué à 70 millions d’euros et City est prêt à négocier légèrement ce prix à la baisse pour respecter la volonté de son joueur de rejoindre la Catalogne.
Le plan B se nomme Joao Félix. Plus abordable, l’Atletico pourrait accepter un prêt avec obligation d’un achat. Le joueur a déjà clamé son amour pour le Barça et on imagine mal Enrique Cerezo, le président de l’Atletico, garder un joueur qui a publiquement réclamé un départ.
Dans tous les cas, les prochaines heures seront décisives à Barcelone. L’avenir de Dembélé se joue dans les prochaines 24 heures. Car à partir du 1er août, sa clause qui est de 50 millions d’euros passera à 100 millions d’euros.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur notre page Facebook PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.