Ce n’est plus un secret, Barcelone veut recruter Bruno Guimarães, le milieu de terrain brésilien de Newcastle.

Le club catalan n’a pas encore trouvé un remplaçant de haut niveau pour Sergio Busquets. Plusieurs pistes sont annoncées, mais celle menant à Bruno Guimarães de Newcastle garde une place de choix pour Deco. Le pivot brésilien, comme aime à l’appeler les médias espagnols, coche toutes les cases. Mais le hic est qu’il coûte une petite fortune. Les Magpies Newcastle demandent pas moins de 80 millions d’euros pour s’en séparer. Une somme colossale hors de portée des finances catalanes.

Pour tenter de convaincre les dirigeants anglais, Joan Laporta et Deco ont une idée assez ingénieuse : inclure un joueur dans la transaction pour faire baisser le prix.

Lire aussi : 100M€, Newcastle donne des vertiges au Barça

Ce joueur pourrait bien être Raphinha. En juin dernier, Newcastle s’était rapproche de Barcelone pour ficeler le deal. Mais à l’époque, les dirigeants catalans avaient refusé au motif que Raphinha venait d’arriver à Barcelone. Presque six mois plus tard, l’opération refait surface et cette fois, les deux parties pourraient rapidement sentendre.

L’ailier brésilien n’est pas intransférable et son départ libérerait de la masse salariale. Mieux, il permettra aux dirigeants catalans de recruter dans le cadre du prochain mercato d’été. Newcastle qui est très intéressé par le joueur du Barça, pourrait accepter un deal qui paraît sur le papier gagnant-gagnant. Il reste à savoir la position de Raphinha, qui lui avait snobé il y a un an Chelsea pour rallier l’Espagne.