Julian Araujo (LA Galaxy, 20 ans) était bien attendu pour remplacer Hector Bellerin transféré au Sporting Lisbonne. Mais le club catalan n’est pas parvenu à boucler le modeste transfert à 2M€ de l’espoir mexicain à cause d’un bug de 18 secondes.

Selon SPORT ? le service administratif du Barça, s’est planté et a envoyé les documents 18 secondes après la fermeture du marché international à minuit dans la nuit du 31 janvier au 1 février. Comme le PSG pour Hakim Ziyech (Chelsea), le FC Barcelone a bel et bien tenté un recours devant la FIFA pour tenter de « passer en force » son transfert. Une demande qui a finalement été rejeté par l’instance.

Koundé destiné arrière droit

Du côté des Blaugranas, on avait plaidé un problème informatique de dernière minute pour reconsidérer l’envoi raté des documents. Il faudra donc attendre encore quelques mois pour voir Julian Araujo endosser la tunique du Barça. Xavi Hernandez n’est pas inquiet. Le coach catalan a annoncé à son staff qu’il comptait installer Jules Koundé sur le couloir droit à l’avenir avec comme doublure Sergi Roberto.

L’entraîneur catalan peut aussi compter sur Ronald Araujo dans les futures confrontations contre le Real Madrid. Deux choix de premier plan pour le staff technique en attendant l’arrivée de Julian Araujo l’été prochain si entre temps le club de Joan Laporta ne change pas ses plans de recrutement.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer