Barcelone surveille de près le milieu de terrain de Brighton Mats Wieffer. Ce dernier qui évoluait au Feyenoord de Rotterdam, est une cible de longue date de la direction sportive

Depuis le départ de Sergio Busquets, le Barça n’a pas encore trouvé un digne héritier pour le poster de pivot. Le recrutement d’Oriol Romeu a été un échec et Marc Bernal s’est gravement blessé malgré des débuts prometteurs. Il ne reste que Marc Casado comme milieu défensif pour sécuriser la défense alors que les retours de Frenkie de Jong et Gavi sont imminents.

Mats Wieffer, le pivot tant attendu

Sur ce secteur, la direction sportive continue de chercher de jeunes talents prometteurs pour les années à venir. Selon les informations de Sport, le club catalan surveille de près Mats Wieffer, milieu de terrain défensif néerlandais transféré cet à Brighton. Il entre dans les critères du Barça puisqu’il est jeune, 23 ans, a un fort potentiel mais n’a pas encore éclos au plus haut niveau.

Mats Wieffer arrive chez les  Seagulls en provenance du Feyenoord Rotterdam, qui fait une belle plus-value sur un joueur acheté moins de 600 000 € au voisin de l’Excelsior à l’été 2022. Le vice-champion des Pays-Bas va recevoir 30 millions d’euros pour son international néerlandais (24 ans, 9 sélections), qui s’est engagé jusqu’en 2029. Pendant ce temps, le Barça continue de suivre sa progression en Premier League.