Définitivement, le Barça aura été l’animateur numéro 1 de ce marché des transferts. Depuis son ouverture, les Blaugrana ont fait signer Robert Lewandowski, Franck Kessie, Raphinha, Jules Koundé, Pablo Torre ou encore Andreas Christensen et ils ne comptent pas en rester là.

Mais tout d’abord, il faut alléger l’effectif et dégraisser une masse salariale trop conséquente. Et cela devrait commencer par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Arrivé libre l’été dernier en provenance d’Arsenal, l’attaquant gabonais serait sur le point de rejoindre les Blues de Chelsea, comme l’ont confirmé plusieurs médias anglais et espagnols. Une offre de 25 millions bonus compris est annoncé.

Foyth, Galan ou Alonso pourrait arriver

Et à en croire les informations du journaliste espagnol Gerard Romero, souvent bien informé quand il s’agit du FC Barcelone, cela devrait déclencher une nouvelle arrivée, mais pas forcément celle que l’on croit. Récemment, c’est le nom de Bernardo Silva qui a été régulièrement cité, mais cette piste semble de l’histoire ancienne.

Les Blaugrana devraient désormais se pencher sur Juan Foyth, le latéral droit argentin de Villarreal. Les Catalans ont fait de ce poste une des priorités depuis l’ouverture du mercato, et suite à l’échec Cesar Azpilicueta, ils ont dû s’ouvrir à d’autres pistes, dont celle menant au joueur d’Unai Emery.

Ultime tentative pour Inigo Martinez

À 24 ans, son prix est estimé à 25 millions d’euros selon le site Transfermarkt, soit plus ou moins ce que devrait récupérer Joan Laporta dans le deal Aubameyang.

L e poste d’arrière gauche pourrait être renforcé malgré les belles prestations d’Alejandro Baldé. Javi Galan du Celta Vigo où Marcos Alonso de Chelsea sont les deux joueurs ciblés pour renforcer le poste

Barcelone a transmis une offre de 12 millions d’euros pour Inigo Martinez le défenseur de Bilbao. Mais le club basque a refusé l’offre. Le défenseur s’est entendu avec le Barça pour venir libre l’été prochain.