Barcelone s’est lancé à la recherche d’un successeur à Sergio Busquets. Plusieurs profils sont proposés au club catalan comme le milieu de la Real Sociedad Martin Zubimendi ou encore celui de Wolverhampton, Ruben Neves,

Mais cette liste devrait s’agrandir avec l’intérêt réel porté par la direction sportive catalane à Enzo Fernandez. Véritable, homme fort de cette sélection argentine dans l’entrejeu, il est avec Lionel Messi, les deux hommes qui portent cette sélection de l’Albiceleste. Selon les informations relayées par TMW, Barcelone a coché le nom d’Enzo Fernandez.

Les dirigeants Blaugranas suivraient de près les performances d’Enzo Fernandez. Arrivé cet été en provenance de River Plate, ce dernier s’est rapidement adapté en Europe. Lié jusqu’en juin 2027 avec Benfica, il serait également dans le viseur de Manchester City et Liverpool.

Cette saison, l’international argentin de 21 ans a inscrit un but et délivré deux passes décisives en 12 rencontres de championnat.

Benfica a déclaré qu’il était impossible de voir le joueur partir en janvier. Le club lisboète compte sur son métronome pour remporter le titre de champion du Portugal et aller le plus loin possible en Ligue des champions. Le club portugais rappelle aux clubs intéressés que Enzo Fernandez à une clause de 100 millions d’euros dans son contrat. Les clubs intéressés, y compris Barcelone, sont donc prévenus.

 La lettre émouvante d’Enzo Fernandez à Lionel Messi

Le milieu de terrain défensif lié à Barcelone Enzo Fernandez a marqué le deuxième but argentin de la soirée en battant le Mexique 2-0 à la Coupe du monde.

Le joueur de 21 ans a célébré le but avec Leo Messi qui a obtenu la passe décisive. Il y a 6 ans, Enzo a écrit une lettre émouvante pour demander à Leo de revenir dans l’équipe nationale suite à la décision de ce dernier de prendre sa retraite.

Cette lettre devient virale sur les réseaux sociaux.

« Comment allons-nous te convaincre? Si nous [l’Argentine] sommes désastreux. Comment allons-nous te convaincre? Nous n’avons jamais eu 1% de la pression que vous avez sur vos épaules. Vous vous réveillez le matin, vous regardez dans le miroir et vous savez qu’une foule de plus de 40 millions de personnes veut que vous fassiez la chose parfaite et il a été ridiculement imposé qu’ils puissent l’exiger.

« Comment allons-nous te convaincre ? Si nous ne comprenons pas que es un être humain, une personne au talent incomparable, le meilleur joueur de la planète, mais une personne après tout.

« Comment allons-nous te convaincre ? Si nous ne nous arrêtons pas un instant pour réaliser que tu n’es pas responsable de la colère que nous provoque la défaite, qui a souvent plus à voir avec nos propres frustrations qui s’y reflètent dans le miroir et nous demander si nous exigeons de nous-mêmes 1% de ce que nous exigeons de ce type que nous ne connaissons même pas.

« Fais ce que tu veux, Lionel, mais s’il te plaît, pense à rester. Reste et amuse-toi… dans un monde de pressions ridicules, ils réussissent à tirer le plus noble du jeu, le plaisir.

« Te voir jouer avec le bleu clair et blanc est la plus grande fierté du monde. Jouez pour le plaisir, car quand tu t’amuses, tu n’as aucune idée à quel point tu nous amuses. Merci et pardonne-nous. »

Messi a pris sa retraite du football international en 2016 après avoir perdu la finale de la Copa America contre le Chili. Quelques mois plus tard, Leo a annoncé qu’il était revenu sur sa décision en raison de l’amour excessif qu’il portait en portant le maillot argentin.

Qui sait, peut-être que la lettre touchante d’Enzo a en partie contribué à la décision cruciale de Leo de revenir.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer