Barcelone fait du retour de Dani Olmo, une priorité d’ici à 2024. Le club catalan a réussi la première étape de cette mission. En effet, Dani Olmo a finalement prolongé avec son club le RB Leipzig. Mais l’attaquant espagnol a inséré une clause de départ accessible de 60 millions d’euros  afin de favoriser son retour au Barça en 2024.

Dans un long entretien avec le média allemand Bild, Dani Olmo, qui joue au RB Leipzig depuis 2020, a révélé qu’il serait “génial” s’il pouvait retourner un jour dans son pays : “L’Espagne est mon pays, ma ligue. (…) Mais je ne suis pas seulement lié à l’Espagne. La chose la plus importante pour moi est de jouer pour un club où je me sens aimé et important. Comme ici à Leipzig. Maintenant, les discussions avec Max (Eberl, le directeur sportif du RB Leipzig, ndlr) vont montrer comment les choses vont continuer”.

Dani Olmo veut rejoindre le Barça

Xavi cible Dani Olmo pour l'été prochain

Formé à la Masia, l’international espagnol était déjà suivi par le FC Barcelone avant son transfert à Leipzig en janvier 2020, mais le milieu de terrain offensif avait finalement pris la décision de rejoindre la Bundesliga. Le FC Barcelone a en effet demandé à Dani Olmo d’attendre patiemment l’été 2024 pour rejoindre gratuitement le club catalan, mais le RB Leipzig n’a pas l’intention de perdre l’un de ses meilleurs joueurs.

Le club allemand cherche à bâtir une équipe compétitive capable de remporter des titres, et Dani Olmo fait partie intégrante de ce projet. Les négociations ont abouti une prolongation de contrat jusqu’en 2026 pour l’international espagnol.

Interrogé sur la possibilité de revenir dans son club formateur, le FC Barcelone, Dani Olmo a répondu par l’affirmative : « J’y ai joué pendant six ans quand j’étais jeune. Ce sera toujours une maison pour moi. Beaucoup de mes amis de l’équipe nationale jouent là-bas.”

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer