C’est une donnée révélée par Mundo Deportivo et qui accompagne l’émergence de Lamine Yamal, nouveau prodige du Barça.

L’ailier espagnol a également connu une remarquable prise de masse musculaire au cours de la saison, gagnant 7kg de masse musculaire depuis l’été dernier. Cet exploit est le résultat d’un plan de renforcement personnalisé élaboré au début de la saison pour le transformer en un joueur plus fort et plus puissant, s’adaptant à sa phase de croissance.

Lamine Yamal lancé à 15 ans par Xavi

Yamal a pris 7 kilos en quelques mois

D’après le quotidien catalan, le plan de renforcement s’est concentré sur le renforcement du bas et du haut du corps, lui permettant de résister avec vigueur aux chocs avec les adversaires et d’améliorer sa capacité à soutenir les efforts sur le terrain. De plus, on a observé une augmentation de sa puissance de frappe du ballon, indiquant une amélioration de ses performances techniques.

Barça: Lamine Yamal, l'explosion musculaire

À travers des images comparatives depuis le début de la saison, son changement physique est évident, montrant un corps plus fort et plus musclé. Il n’y a pas seulement eu une croissance musculaire, mais aussi en taille, avec une augmentation de 2,5 centimètres jusqu’à présent. Du côté du Barça, on s’attend maintenant à ce que cette croissance se poursuive, atteignant une taille finale de 1,80 mètre à la fin de sa phase de développement.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer