Szczesny envisage de mettre définitivement un terme à sa carrière, mais le Barça pourrait le convaincre de prolonger
Wojciech Szczesny, arrivé au FC Barcelone en début de saison pour recevoir la grave bénédiction de Marc-André ter Stegen, pourrait revoir ses projets de retraite. Initialement, le gardien polonais avait annoncé son intention de raccrocher les gants à la fin de la saison. Mais selon des sources proches du club, les dirigeants catalans envisagent de lui proposer une prolongation de contrat.
Actuellement doublure d’Iñaki Peña, Szczesny se montre professionnel et patient, attendant son heure pour briller sous les couleurs blaugranas. Bien que barré par le jeune Peña, qui s’est imposé comme un sérieux concurrent au poste de titulaire, le Polonais bénéficie de son immense expérience et de sa stature de leader dans le vestiaire. Ces qualités pourraient convaincre le Barça de maintenir un duo compétitif de gardiens, essentiel pour aborder les multiples compétitions du club.
Le FC Barcelone avait misé sur Szczesny après la blessure de Ter Stegen, voyant en lui un gardien fiable capable de répondre présent dans les moments clés. Si la situation actuelle est un second rôle, le portier de la Juventus poursuivra l’aventure catalane et recevra une contribution, basée sur le terrain et dans l’encadrement des enfants.
Reste à voir si Szczesny choisira de repousser sa retraite pour continuer sous le maillot blaugrana ou cette saison restera son dernier défi au plus haut niveau. Une décision qui pourrait également de la stratégie à long terme du Barça concernant son poste de gardien.