Barcelone pourrait recourir à la vente de ses actifs l’été prochain pour renflouer ses caisses. Selon Forbes, le club pourrait vendre 49 % de Barca Licensing & Merchandise (BLM), ce qui lui permettrait de récolter jusqu’à 250 millions d’euros.

Avec les nouvelles règles de la Liga sur le fair-play financier, le Barça devra surtout se débarrasser de certains gros salaires du vestiaire pour enregistrer les futures recrues. Un cas indispose particulièrement la direction catalane : Jordi Alba.

Alba, un salaire indécent qui fait débat

Le joueur émarge à 28 millions d’euros brut par saison à cause d’un report de salaire négocié avec l’ancienne direction. Aujourd’hui, Barça doit 38 millions d’euros au latéral gauche selon Sport. Contrairement à Piqué, Alba ne compte pas quitter le club les mains vides.

Le Barça doit 38 millions d’euros à Alba

« L’objectif du Barca est d’économiser les 38 millions d’euros qu’il a convenu, avec [Josep Maria] Bartomeu et [Joan] Laporta, de payer au joueur, sans compter la somme à laquelle il a déjà renoncé », écrit Sport.

Le Barca a tenté de forcer le transfert à l’Inter Milan l’été dernier, mais l’international espagnol de longue date a refusé de bouger. Le journal souligne que le Barca serait prêt à compléter la différence entre son prochain contrat dans un autre club et son contrat actuel au Camp Nou, qui s’élève à 28 millions d’euros par an avant impôts, mais Alba ne veut pas quitter le club. Alba aura 34 ans à la fin du mois, mais il lui reste encore un an de contrat après cette saison. Il attend également son troisième enfant cet été et n’a pas l’intention de déraciner sa famille.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer