Laporta essaye de réparer ses erreurs avec Lionel Messi. Le président catalan veut exposer son projet à Messi afin de le convaincre à revenir à Barcelone. Selon le journaliste catalan Sergio A. Gonzalez, un « rapprochement entre Messi et le président du Barça, Joan Laporta », s’est fait avec comme objectif d’ouvrir des discussions pour un retour du septuple ballon d’or à Barcelone. Un sommet est prévu lundi à Paris lors de la remise du trophée The Best à Lionel Messi.

Messi veut devenir directeur technique

Le contrat du champion du monde va arriver à expiration en juin prochain, mais le Barça, club avec lequel il a connu ses plus grands succès, doit faire avec la concurrence du PSG et des clubs de la MLS, y compris l’Inter Miami. Une prolongation chez les champions de France n’est pas non plus à exclure, surtout que la Pulga a finalement trouvé ses marques à Paris cette saison.

Lire aussi : Barça : Xavi à la manœuvre pour le retour de Messi

Joan Laporta est prêt à offrir à Messi deux ans de contrat: un contrat d’un an plus une option. Quand Messi décidera de mettre un terme à sa carrière, Barcelone prévoit d’organiser des festivités grandioses à la hauteur de son immense carrière. Le club catalan prévoit ensuite de faire de Messi, l’ambassadeur international du club. Mais, la Pulga ne voudrait pas se retrouver à un poste un peu honorifique très rapidement dans sa carrière.

L’Argentin voudrait à la fin de sa carrière devenir directeur technique de Barcelone. « J’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club là où je pourrais être utile. J’aimerais être secrétaire technique (poste proche du directeur sportif) à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas », avait confié dans une interview en octobre 2021 à Sport.

Un poste qui lui permettrait de travailler en étroite collaboration avec le boss du sportif Mateu Alemany. Le poste est occupé depuis juillet dernier par Jordi Cruyff.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer