Alors que la question de l’enregistrement des recrues se pose à trois jours du premier match de la saison contre le Rayo Vallecano, la direction de Barcelone annonce que Robert Lewandowski et les autres seront à la disposition de Xavi avant cette échéance.
Diario Sport indique que la direction du club catalan, a informé Xavi que toutes les recrues seront enregistrées avant la rencontre de samedi à 19h00. Une manière pour les dirigeants de démentir les informations véhiculées par le média américain ESPN, qui évoquait le contraire.
Plusieurs leviers activés
Un ouf de soulagement pour les socios qui s’inquiétaient de voir les recrues phares en tribune pour ce match d’ouverture de la saison. Xavi devrait aligner son équipe de gala pour sa première au Camp Nou cette saison.
Si Barcelone avance avec autant d’assurance, c’est que le club a déjà vendu 24,5% de Barça Studios pour 100 millions d’euros. Le club espère aussi réussir à accélérer sur les ventes d’ici samedi. Les dossiers Frenkie De Jong, Memphis Depay, Pierre Emerick-Aubameyang ou Braithwaite devraient connaître leur épilogue cette semaine.
A cela s’ajoutent les négociations avec Gerard Piqué et Sergio Busquets sur la baisse de leurs salaires. Sergio Busquets ayant même reçu une prolongation jusqu’en 2024 à laquelle il n’a pas encore répondu.
Toutes ces opérations cumulées, devraient satisfaire la Liga qui a déjà communiqué à Barcelone le montant qui manquait pour valider toutes les inscriptions.