Joan Laporta vient de réussir un véritable tour de force sur le marché des transferts. Le président du Barça vient de boucler deux signatures stratégiques pour le club. En effet, Laporta a tout simplement réussi Pedri et Gavi jusqu’en 2030.

Une double signature qui ravit les supporters car Pedri et Gavi constituent le présent et le futur du Barça. Ces deux éléments du milieu ont la côte sur le marché des transferts. Pedri (24 ans) longtemps courtisé par des cadors européens est estimé par Transfermarket à 100 millions d’euros. Une valeur marchande importante que Laporta sécurise pour les cinq prochaines années.

Pablo Gavi prolongé jusqu’en 2030

Pour Gavi âgé de 23 ans, cette prolongation est avant tout une preuve de reconnaissance de son talent et de son engagement depuis ses débuts en professionnel. Le joueur est évalué à 80 millions d’euros pour Transfermarket preuve de son potentiel et de son talent. Revenu à son meilleur niveau depuis sa grave blessure qui l’a éloigné des terrains pendant dix mois, Gavi s’est rapidement dans le dispositif de Hansi Flick.

Pedri prolonge jusqu’en 2030

Ces deux joueurs évalués à 180 millions d’euros vont demeurer au Barça jusqu’en 2030. Il faut aussi les prolongations de Ronald Araujo (2031), Fermin Lopez (2029), Marc Casao (2028), Marc Bernal (2028). Une bonne nouvelle pour les signatures qui se réjouissent déjà de voir le Barça garder ses meilleurs talents en attendant évidemment la prolongation tant attendue de Lamine Yamal à ses 18 ans en juillet prochain.