Si les premiers contacts sont plutôt positifs, Alejandro Baldé dispose tout de même de belles exigences. D’après Sport, son agent Jorge Mendes va rencontrer le club catalan dans les prochains jours pour évoquer son cas alors qu’on se dirige vers une prolongation jusqu’en 2027. Souhaitant une belle revalorisation, Baldé aimerait voir ses émoluments s’aligner sur ceux de Gavi et Ronald Araujo, soit un peu moins que Pedri et Ansu Fati. Les négociations vont se poursuivre et les deux parties sont proches d’un accord

Xavi a été décisif dans ce dossier, il a informé le joueur qu’il sera définitivement intronisé sur le couloir gauche comme titulaire s’il prolonge son contrat à Barcelone. Un discours rassurant qui a pesé dans la décision de Baldé, lequel est désormais prêt à faire des concessions pour faciliter son séjour sur le long terme dans le club.

Malgré un mercato estival assez clinquants marqué par les arrivées de Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessié, Marcos Alonso ou encore Jules Koundé et Andreas Christensen, l’entraîneur emblématique du FC Barcelone continue de s’appuyer sur ses nombreux jeunes talents issus de la Masia comme Gavi, Pedri, Ansu Fati et Alejandro Balde.

La fusée Baldé intronisée

Baldé est la grosse satisfaction à Barcelone. L’arrière gauche s’est imposé devant l’expérimenté Jordi Alba et Marcos Alonso. Le jeune et très prometteur international est convoqué par le nouveau sélectionneur de la Roja Luis de la Fuente. Explosif sur son couloir gauche, Baldé a délivré la passe décisive sur le but de Franck Kessié lors du clasico contre le Real Madrid (2-1).

Impressionnant pour un joueur qui vient tout juste de fêter ses 19 ans. Très apprécié par Xavi, Alejandro Baldé est considéré comme le joueur le plus rapide de la Liga. Sa prolongation est une juste récompense pour l’actuel numéro 28 du FC Barcelone, qui a d’ailleurs confié la gestion de sa carrière à Jorge Mendes, le célèbre agent portugais.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer