Barcelone veut absolument recruter un arrière droit pour satisfaire une vieille doléance de Xavi Hernandez. Le club catalan a creusé plusieurs pistes depuis l’ouverture du mercato. Celle menant à l’arrière droit de Manchester City Joao Cancelo est sur le point de se concrétiser. En effet, City et le Barça ont trouvé un accord sur prêt avec une option d’achat non obligatoire de 35 millions d’euros.

Chelsea fonce sur Ivan Fresneda

Cet accord change la donne pour une autre piste du Barça ; Iván Fresneda, jeune latéral du Real Valladolid. Le jeune espagnol a fait l’objet d’une offre de la part du club catalan de 10 millions d’euros, mais son Valladolid réclame 20 millions d’euros pour le libérer. Deco veut absolument conclure l’opération et déjà trouver un accord contractuel avec Fresneda. Le club catalan veut prêter le joueur  à une autre formation espagnole afin de l’aider à progresser. Mais un accord avec son club tarde et Chelsea veut doubler les dirigeants catalans. Face au blocage des négociations entre les parties, Fresneda pourrait filer à l’anglaise.

Chelsea veut conclure rapidement l’opération en signant Fresneda et en le prêtant ensuite. Cette formule pourrait également être envisagée par le joueur lui-même, tant du côté catalan que chez les Blues. Le Real Valladolid serait également ouvert à des négociations, acceptant désormais un montant inférieur aux 20 millions d’euros de la clause de résiliation de Fresneda. A l’heure actuelle, Fresneda s’éloigne de Barcelone et pourrait bien atterrir en Premier League au grand dam de Deco.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.