Joan Laporta vient encore de réussir un coup de force pour mettre le Barça sur orbite avant la fin du mercato. Alors que le club a besoin de fonds pour enregistrer les nouvelles recrues et les prolongations, il va encaisser la bagatelle de 180M€ sur un levier économique. En effet, le champion d’Espagne a conclu accord avec un gestionnaire de fonds mexicain cette opération gigantesque.
Ce dernier rachète 49% de Barça Studios pour 180M€. Une somme de 30 millions d’euros sera versée avant le 31 août pour permettre au club catalan de boucler les dernières cibles et surtout enregistrer le reste de l’effectif. A quatre jours du début de la Liga contre Getafe, Barcelone n’a enregistré que 13 joueurs.
Les nouvelles recrues comme Gündogan, Romeu ou encore Inigo Martinez ne sont pas encore enregistrés, d’où l’inquiétude chez certains socios. Mais les choses devraient rentrer dans l’ordre avant ce premier match de la Liga, car l’opération avec les Mexicains est approuvée par la Liga.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.