Sergio Busquets, c’est près de 28 millions d’euros de salaire brut de salaire. Son départ allège la masse salariale et devrait permettre à Barcelone de disposer d’une grande marge. Après le départ de Gérard Piqué, le club se débarasse d’un autre gros salaire en attendant de scelle le sort de Jordi Alba.

Du côté de la Liga espagnole, Javier Tebas, le sulfureux président de la Liga, a expliqué que ce départ pouvait effectivement participer au retour du champion du monde argentin, dont le contrat arrive à terme en juin 2023 avec le PSG.

Vers un retour de Messi

« Le départ de Busquets est le début de la route vers le retour de Messi…. Mais pour arriver au bout, ils ont encore un long chemin à parcourir. Ce n’est pas moi qui vais leur donner le feu vert, ce sera leur contrôle économique », a-t-il ainsi expliqué sur les ondes de la COPE.

Avant l’annonce du départ de Sergio Busquets, le dirigeant avait clairement annoncé qu’il était impossible de voir Lionel Messi faire son retour au Barça si le club ne réalisait pas des ventes et réduire sa masse salariale. Mais avec le départ de Busi, et la possible sortie de Jordi Alba, tout semble finalement possible.

De son côté, l’Arabie saoudite proposerait un contrat hors du commun d’un milliard d’euros à Lionel Messi. Une offre largement supérieure à ce que pourrait toucher l’Argentin à FC Barcelone. Lionel Messi a confié à son entourage qu’il voulait encore évoluer en Europe. Il veut joueur la Copa américa en 2024 et n’exclut pas le Mondial 2026.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer