De retour au FC Barcelone cet été, Dani Olmo brille sur les terrains européens et espagnols. Mais en dehors, le milieu offensif vit une situation compliquée révèle Onzemondial.

Cet été, Dani Olmo a rejoint le FC Barcelone et retrouvé le club après l’avoir quitté en 2014 à 16 ans pour Zagreb. Au Dinamo Zagreb, le milieu offensif espagnol fait ses classes avant d’éclore entre 2018 et 2020 avec l’équipe première mais pas de quoi le faire connaître du grand public espagnol. Les dirigeants croates ont même essayé de le naturaliser croate, sans succès.

Il tapera dans l’œil du RB Leipzig qui le recrute en 2020 et fera exploser les défenses adverses d’Allemagne par sa qualité de passes et ses dribbles dans les petits espaces. Malgré sa place qui se crée avec la Roja, sa côte n’explose pas de l’autre côté des Pyrénées. Mais depuis quelques mois, la situation a changé pour lui en Catalogne.

Une nouvelle célébrité

Si sur les terrains, tout va pour le mieux pour lui avec 6 buts en 11 matchs malgré une blessure au biceps fémoral qui l’a fait manquer quelques matchs, en dehors, c’est autre chose comme l »explique TV3. Peu exposé médiatiquement à Zagreb et Leipzig, à Barcelone, Olmo est victime d’une nouvelle célébrité.

Partout où il va, il est reconnu par les fans et vivrait mal cette nouveauté dans sa vie. Depuis quelques années, plusieurs autres joueurs du FC Barcelone se plaignent que des enfants attendent des heures devant le centre d’entraînement que les joueurs sortent avec leur voiture et se mettent sur la route pour avoir des photos. Une nouveauté dans sa vie que l’Espagnol devra accepter s’il veut continuer à performer sur les terrains.