Marco Asensio négocie toujours une prolongation au Real Madrid. Le joueur sera en fin de contrat en juin 2023 après avoir passé sept saisons au Real. Mais à la grande surprise, la dernière proposition de la Maison blanche est en deçà de ses attentes. Le Real Madrid proposerait certes trois années de prolongations mais un salaire inférieur aux émoluments actuels d’Asensio. Asensio via son agent Jorge Mendes, aurait recalé l’offre merengue selon SPORT.

Pour le moment, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord car les exigences du joueur sont supérieures à ce que Florentino Perez est prêt à proposer. A cela s’ajoute la position de Carlo Ancelotti ouvert qui ne fermerait pas la porte à un départ du joueur en juin.

Malgré son statut d’international et titulaire en sélection espagnole, Marco Asensio est relégué sur le banc au Real Madrid. A six mois de la fin de son bail, les textes de la Fifa, lui permettent d’ores et déjà signer dans le club de son choix à partir de maintenant.

Mendes offre Asensio au Barça

Marco Asensio a fait un drôle de coup il y a quelques mois en changeant son agent de toujours, le crack Horacio Gaggioli, pour se mettre entre les mains du Portugais Jorge Mendes. Le super agent a un pied dans de nombreux clubs, en Premier League… et surtout à Barcelone où il a plusieurs clients (Fati, Baldé). Asensio a sondé différentes options au Real Madrid et l’une d’entre elles est le Barça.

La direction sportive de Barcelone entretient une relation étroite avec Mendes et l’un des sujets de conversation, ou de négociation, qu’ils ont évoqué en vue de l’avenir, outre la venue de Rúben Neves, est celui de Marco Asensio.

Le FC Barcelone et l’agent du joueur ont discuté d’un possible transfert d’Asensio au Barça souligne le média catalan. Mais Barcelone ne voudrait pas violer le pacte de non-agression avec le Real Madrid et pourrait attendre le mois juin prochain pour faire venir le joueur dans un transfert gratuit.

Pour autant que l’on sache, il n’y a toujours pas d’accord entre les deux parties. En réalité, Asensio n’a encore rien décidé concernant son avenir. Il peut rester à Madrid ou signer à Barcelone. Tout est ouvert.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer