Joao Félix prêté à Chelsea après six mois après une première partie de saison délicate de l’Atlético de Madrid, aurait pu connaître un tout autre destin. Barcelone a toujours pisté l’attaquant portugais depuis ses débuts à Benfica. Xavi Hernandez a voulu s’attacher les services du Portugais dès son arrivée en Catalogne. Un transfert qui était conclu avant que l’UEFA ne vienne y fourrer son nez et tout faire capoter.

Joan Laporta aime l’ailier portugais et voudrait le signer à son retour de prêt à Madrid en juin prochain. Barcelone pourrait avoir comme solution de rechange Yannick Ferreira Carrasco, qui peut rejoindre le club l’été club. Un accord préférentiel signé entre les deux clubs lors du départ de Memphis Depay.

D’après les informations publiées par AS en Espagne, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone étaient tombés d’accord pour Félix sur un montant de 70 millions d’euros en janvier 2022. Une transaction qui n’a pas abouti alors que les Blaugranas avaient déjà conclu les arrivées de Dani Alves, Adama Traoré, Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres. Le fair-play financier de l’UEFA avait ainsi interdit la moindre dépense supplémentaire au Barça, qui s’est retrouvé pieds et poings liés.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer