Ça s’agite à Barcelone où le club catalan prépare du lourd pour cette dernière journée du mercato. Plusieurs mouvements se préparent. Alors que le prêt d’Ansu Fati à Brighton est officialisé, Barcelone s’apprête à en faire de même pour Eric Garcia proche de signer à Girona. Mais, c’est surtout au niveau des arrivées, que le champion d’Espagne va s’illustrer.

La Liga approuve les deux opérations

En effet, Barcelone vient de s’offrir Joao Cancelo. L’accord passé avec City il y a quelques jours a été renégocier pour rester dans les clous du fair-play financier. Joao Cancelo est attendu à 18h00 à Barcelone pour parapher son contrat. Ce n’est pas le seul Joao qui débarquera ce soir en Catalogne. Phénix pardon Félix aussi va toucher à son rêve de porter le maillot blaugrana. L’attaquant de l’Atletico Madrid passé par les Aigles de Benfica, fera aussi l’objet d’un prêt d’une saison sec. Barcelone est disposé à payer le salaire de Joao Félix. Ce dernier est prêt à baisser de 20 à 30% son salaire actuel.

Joao Félix attendu à Barcelone à 17h00, vient à point car le Barça vient de perdre Pedri pour six semaines, et Joao Félix peut jouer sur ce régistre. Le Portugais qui devrait enfiler le numéro 10 devrait évoluer en soutien de Lewandowski cette saison. Joao Félix et Cancelo ont démontré leur amour du maillot catalan en refusant systématiquement les avances des autres clubs européens et même saoudiens durant cette fenêtre du mercato.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.