Malgré les arrivées de Robert Lewandowski, Raphinha, Jules Koundé, Franck Kessié ou encore Andreas Christensen l’été dernier, les Blaugranas, Barcelone devrait encore se renforcer. Si le club catalan est bien parti pour remporter après 24 journées, l’échec en Ligue des champions oblige les dirigeants à faire des retouches.

Lire aussi: Barcelone : 300 millions d’euros attendus au prochain mercato

Avec une troisième place en Ligue des champions et une élimination en barrages de la Ligue Europa, contre Manchester United, le Barça tarde à retrouver de sa superbe au niveau continental. Aussi Joan Laporta envisage-t-il d’effectuer quelques retouches. « On va sûrement recruter un ailier et un défenseur central s’il y a, sur ce dossier, de bonnes opportunités », a-t-il confié à Mundo Deportivo.

Vers un retour de Messi au Barça ?

« Un attaquant arrivera sans doute aussi, mais quelqu’un devra partir », a-t-il également affirmé. A ce poste-là, tous les regards vont inévitablement se tourner vers Lionel Messi, qui sera en fin de contrat au PSG en juin et que certaines rumeurs annoncent de retour du côté du Camp Nou. D’autant que Joan Laporta a confirmé s’être récemment entretenu avec le père de l’attaquant argentin, Jorge.

« On s’est rencontrés, oui, a-t-il révélé. On a parlé de la situation, je l’ai félicité parce que l’Argentine a gagné la Coupe du monde. On a parlé de l’hommage à Leo, qui a une affection extraordinaire pour le Barça, mais ne me faites pas parler davantage parce qu’il est au PSG et que je veux le respecter. Je ne veux pas parler de la possibilité qu’il revienne en tant que joueur parce qu’il joue à Paris. »