Le jeune milieu de terrain Xavi Esbart, âgé de 16 ans, est sur le point de surprendre tout le monde.
Actuellement pivot au sein de l’équipe réserve, il a été invité à s’entraîner avec l’équipe première à la demande de l’entraîneur Hans Flick. Cette opportunité fait suite à la blessure de Marc Bernal, laissant ainsi une ouverture à Esbart pour se faire une place au sein de l’équipe première cette saison. Ce jeune talent pourrait être testé au poste de pivot, une position stratégique où ses qualités naturelles brillent déjà.
Un talent précoce
Esbart est reconnu pour sa grande intelligence de jeu et son excellent sens du placement, des atouts qui ont rapidement attiré l’attention de Hansi Flick et de son staff technique. L’entraîneur allemand, connu pour sa confiance envers les jeunes talents issus de la Masia, n’a pas hésité à faire appel à Esbart, comme il l’a déjà fait avec succès pour Marc Bernal, Gérard Martin et Sergi Dominguez cette saison.
L’intégration de jeunes joueurs dans l’effectif montre la volonté de Flick de bâtir une équipe basée sur un équilibre entre expérience et jeunesse. Xavi Esbart pourrait bien être la prochaine pépite à s’imposer, profitant ainsi des circonstances pour montrer son potentiel et prouver qu’il a sa place parmi les plus grands. Son évolution sera suivie de près et pourrait faire de lui un acteur clé du futur du club.