Hansi Flick s’est fait une raison sur le niveau de Gérard Martin pour la suite de la saison surtout au poste d’arrière gauche.
En attendant le retour d’Alejandro Baldé espéré contre Brest en Ligue des champions, Flick va désormais miser sur Hector Fort comme arrière gauche pour les prochaines sorties. Le jeune espagnol semble montrer plus de sécurité au poste d’arrière gauche contrairement à Martin souvent pris de vitesse. Fort sera notamment la doublure de Baldé. D’ailleurs l’Allemand à une idée très claire : faire de Gérard Martin un défenseur central à l’avenir.
Martin testé dans l’axe ?
Selon le staff technique présente des qualités pour s’imposer à ce poste. Face au départ plus que probable de Christensen à son retour de blessure, Martin pourrait être repositionné dans l’axe. Ronald Araujo bientôt de retour, devrait retrouver l’axe centrale de la défense permettant à Pau Cubarsi de se reposer. Le staff technique est désormais clair sur l’idée que le club doit recruter un arrière droit de haut niveau la saison prochaine.
Le contrat actuel de Gerard Martín se termine en 2025 et le FC Barcelone s’efforce de le prolonger à long terme. Plusieurs clubs se sont renseignés sur lui, mais le joueur préfère rester au Barça, et les parties doivent maintenant se mettre d’accord sur la prolongation.