Hansi Flick a partagé son mécontentement autour de la situation de Dani Olmo, qui ne peut plus jouer pour le FC Barcelone, comme Pau Victor.

Malgré la sortie très forte de l’agent du milieu offensif, l’ancien joueur du RB Leipzig ne peut pas jouer avec le club catalan pour la deuxième partie de la saison. Ce qui a un coût XXL pour le Barça. Et ne semble pas pouvoir se régler rapidement, ou en faveur de l’écurie espagnole, alors que la Liga bloque le processus, à cause des soucis financiers de l’institution gérée par Joan Laporta.

Comme relayé par Fabrizio Romano sur X, Hansi Flick, devant les médias, a d’abord été prudent sur ses déclarations, assurant ne pas être concerné :

“Ce n’est pas mon travail. J’ai parlé avec le président (Joan) Laporta aujourd’hui et j’ai confiance dans le club. Ils font leur travail, je fais le mien”.

Hansi Flick n’est “pas heureux”

Reste que Hansi Flick n’a pu cacher longtemps ses sentiments : “Honnêtement, je ne suis pas heureux de la situation, et les joueurs non plus, mais c’est ainsi.” L’ancien coach du Bayern Munich a néanmoins voulu se montrer rassurant envers l’institution, en ne l’accusant pas et en lui jurant fidélité :

“Nous sommes des professionnels. La confiance est là. Nous devons attendre la décision. Mon point de vue n’a pas changé (sur le Barça). Je suis amoureux de ce club et de cette ville. La mentalité de l’équipe est très bonne. Il y a une très bonne atmosphère. Nous aimons travailler ici”.

Alors qu’un ras-le-bol aurait pu se faire sentir du côté d’Hansi Flick, envers le FC Barcelone, finalement, il n’en est rien. L’Allemand a confiance en son club malgré le côté ubuesque de la situation de Dani Olmo, et attend avec patience la décision définitive sur le sujet.