Hansi Flick rêve toujours de recruter un milieu d’envergure à Barcelone. Le technicien allemand s’était déjà mis d’accord avec une sentinelle allemande avant même de signer au Barça. Mais l’opération ne s’est pas faite.
Le FC Barcelone travaille pour garder un milieu la saison prochaine. Derrière, Hansi Flick manoeuvre pour ramener un compatriote. Le technicien allemand envisage quelques retouches de son effectif lors de son prochain mercato. Alors que Joshua Kimmich est toujours dans le viseur, un autre rival allemand séduit Flick. Il s’agit Eric Martel de Cologne.
Agé de 24 ans, le milieu allemand est présenté comme un joueur au profil similaire à celui de Rodri de Manchester City. Technique avec le ballon et capable de fournir un gros travail dans la récupération, il pourrait répondre aux besoins du FC Barcelone en matière de milieu de terrain. Son style de jeu correspondrait parfaitement à la philosophie de jeu prônée par Flick, axée sur le contrôle du jeu et la récupération rapide du ballon.