Barcelone pourrait connaître des grands mouvements durant l’été prochain. En effet, selon SPORT, le départ du jeune prodige Ansu Fati est désormais acté. Le club a demandé à Jorge Mendes de négocier avec les clubs prêts à soumettre des offres aux alentours des 40 millions d’euros.

Fati 20 ans, auteur de débuts prometteur à seulement 16 ans, connaît une saison difficile. Mais, il garde toujours une grosse côte sur le marché des transferts. Barcelone avait misé gros sur le talent espagnol en lui confiant le fameux numéro 10 après le départ de Lionel Messi. Mais les récentes études effectuées par le club ont montré que le numéro 10 naguère le mieux le vendu, n’est même pas sur le top 5 depuis le début de la saison. En effet, les maillots de Gavi, Lewandowski, Pedri, Frenkie de Jong et Ronald Araujo sont les plus demandés par les socios.

40M€, le prix de départ

La raison est liée forcément aux performances en demi-teinte d’Ansu Fati. Le jeune attaquant qui a perdu en percussion depuis son retour de blessure, est dans le viseur de Manchester United et Arsenal. Au sein de la direction catalane, certains dirigeants doutent de l’état physique de Fati. Pour ces sceptiques, le joueur a commis une grosse erreur en refusant de se faire opérer à quelques mois de la coupe du monde. Les risques d’une rechute sont toujours présents depuis son retour de blessure et Xavi est obligé de mettre la pédale douce avec lui pour éviter une nouvelle grosse blessure.

L’agent du joueur Jorge Mendes aurait sondé le marché. Ce dernier a déjà discuté avec certains clubs anglais comme Manchester United. Les Diables rouges sont prêts à mettre la somme réclamée par le Barça pour s’offrir la pépite espagnole. Le Bayern et Tottenham sont aussi intéressés par l’arrivée de Fati.

Selon Mundo Deportivo, l’attaquant du Barça écarte l’option d’un départ et veut s’imposer à Barcelone. Le leader de la Liga désireux de rapatrier Lionel Messi pourrait une pierre deux coups : réaliser une grosse vente et récupérer le numéro 10. Des clubs tels que Manchester United avaient été cités l’été dernier comment candidats potentiels. Donc malgré les dénégations de Xavi, il semble bien qu’Ansu Fati sera cédé dès la fin de saison.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer