Ce mercredi pourrait être un jour clé pour le Barça et le transfert de Lionel Messi. En effet, le président du club Joan Laporta présentera le plan financier du club à la Liga. Ce plan, basé sur une réduction de la masse salariale et des ventes lors du mercato de juin, devrait permettre au club catalan de rentrer dans les clous du fair-play financier de la Liga.

Il permettra surtout au club d’avoir une marge de manœuvre suffisante pour signer des recrues lors de la fenêtre du mercato de juin prochain. En effet, les dirigeants du Barça sont convaincus que la Liga approuvera ce plan financier qui pourrait débloquer le mercato.

Javier Tebas et ses services avaient émis quelques amendements lors de la première mouture proposée par le club en début d’année. Certaines remarques ayant été prises en compte, la Liga pourrait donner son feu vert ce mercredi actant par ricochet le retour de Messi en Espagne.

D’ailleurs, l’instance sportive a commencé à déployer sa stratégie marketing dans le monde pour préparer le retour de Messi. La Liga est même convaincue que Barcelone a déjà trouvé un accord avec Messi pour un retour en Liga. Un indice, si besoin en était, que le come-back tant espéré par les supporters en Catalogne est plus que jamais imminent.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer