Pour aider Barcelone à réduire sa masse salariale, Marc-André ter Stegen a accepté de prolonger son contrat de trois ans (2028) en baissant son salaire de 30%. En plus de cette faveur, Le joueur va différer une partie de son salaire sur les trois années de contrat nouvellement signées, pour aider le club avec la réglementation du fair-play financier.

Après avoir signé librement Ilkay Gundogan et Inigo Martinez, ainsi qu’Oriol Romeu pour un peu plus de 3 millions d’euros, le FC Barcelone se montre plutôt calme dans le sens des arrivées, même si Joao Cancelo devrait rejoindre la Catalogne d’ici la semaine prochaine dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat estimée à 25 millions d’euros. En attendant, le Barça vient d’annoncer une excellente nouvelle.

Ter Stegen prolonge jusqu’en 2028

En effet, le club Blaugrana a trouvé un accord avec Marc-André ter Stegen concernant une prolongation et son nouveau contrat vient d’être annoncé ce vendredi sur le site officiel du Barça. Cette prolongation liera l’allemand au club jusqu’en 2028. « Salut Culés, je viens de renouveler mon contrat et je suis très heureux d’être ici encore 5 ans avec toi. J’attends vraiment ces années avec impatience et j’espère qu’elles seront avec beaucoup de titres. Je vous souhaite le meilleur des moments et à bientôt. », a annoncé l’Allemand.

Un salaire différé

L’objectif du FC Barcelone était de conclure cette prolongation avant la fin du marché. Cette prolongation permettra également d’inscrire Inaki Pena en tant que gardien remplaçant puisque MATS a accepté de différer une partie de son salaire.

Ter Stegen est un joueur emblématique du FC Barcelone. Il vient de commencer sa dixième saison sous les couleurs du club et a récemment obtenu le mérite d’être le deuxième capitaine derrière Sergi Roberto. En dix ans, il a accumulé 379 matchs en tant que barcelonais, lui qui était arrivé à l’été 2014 en provenance du Borussia Monchengladbach pour un montant de 12 millions d’euros.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.