Une fois le problème d’inscription de Dani Olmo et Pau Victor enfin réglé, le FC Barcelone prévoit de s’activer sur le marché des transferts. Fort du retour à la règle du « 1:1 » en matière de fair-play financier grâce à la vente pour 100 millions d’euros de ses places VIP au futur Spotify Camp Nou, le club catalan entend alléger sa masse salariale avant de recruter.

Dans cette stratégie, le FC Barcelone pourrait compter sur l’aide précieuse de Gérone. Le voisin catalan, propriété du City Football Group, aurait déjà formulé une offre de 10 millions d’euros pour Eric Garcia. Un transfert qui permettrait au Barça de dégager une capacité totale d’investissement de 18 millions d’euros (transfert + économies sur le salaire).

Gérone lorgne également Ansu Fati

Mais Gérone ne s’arrêterait pas là. Selon le spécialiste du Barça Miguel Rico, le club envisage également de recruter Ansu Fati, l’ancien prodige longtemps vu comme le successeur de Lionel Messi. Une offre aurait même été transmise, bien que son montant reste pour l’heure confidentiel.

À 22 ans, Ansu Fati peine à retrouver le niveau qui avait fait de lui l’une des plus grandes promesses du club. Après une saison mitigée à Brighton sous Roberto De Zerbi, son début d’exercice au Barça ne convainc pas davantage. Sous la direction de Hansi Flick, il n’a disputé que 158 minutes en 7 apparitions, et ses récentes blessures n’ont fait qu’accentuer son déclin.

Sous contrat jusqu’en 2027 avec les Blaugranas, Fati pourrait trouver à Gérone un environnement favorable pour se relancer. Ce double départ, combiné à la résolution des problèmes d’inscription de Dani Olmo et Pau Victor, permettrait au Barça de retrouver une certaine marge de manœuvre pour se montrer actif sur le marché des transferts cet hiver.