Barcelone sait que pour réussir l’exploit face au PSG en quart de la Ligue des champions, il faudra limiter l’influence de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé.

Kylian Mbappé sera encore l’atout offensif du PSG pour viser le dernier carré de la ligue des champions. L’attaquant tricolore qui devrait rejoindre la Liga et le Real Madrid à la fin de la saison, est réputé pour sa pointe de vitesse et son efficacité.

Le Barça en avait déjà fait l’expérience lors de l’édition de 2021 en 8e de finale (1-4).Ce soir-là au Camp Nou, Mbappé avait réussi un triplé devant une formation catalane orpheline de Messi et en reconstruction.

Xavi mise sur la défense

Cette saison encore, Kylian Mbappé voudra dynamiter une défense catalane qui n’a rien à voir de celle qui l’avait tourné en bourrique au Camp Nou il y a quatre ans. Exit, les Piqué, Mingueza et Alba, le Barça s’est forgé depuis la saison dernière une défense solide.

Pour le choc de mercredi au Parc des Princes, Xavi devrait aligner la paire Cubarsi-Araujo en défense centrale. L’Uruguayen pourrait alterner avec Jules Koundé appelé à évoluer comme arrière droit alors que Joao Cancelo se chargera de jouer comme arrière gauche pour bloquer Ousmane Dembélé.

Araujo – Koundé à droite et Raphinha–Cancelo sur le côté gauche seront les clés de cette affiche. Le but de Xavi est avant tout de diminuer l’influence d’Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé lors de cette manche aller. Une tâche plus facile à dire qu’à faire, car depuis le début de cette compétition, Kylian Mbappé a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous européens. La Real Sociedad en a déjà fait l’amère expérience en 8e de finale. Le Barça est prévenu. Une qualification dans le dernier carré de la C1 passe par une prestation solide au Parc dès mercredi.