Les Blaugrana défieront le Real Madrid justement en demi-finale retour. Un match pour lequel Xavi sera sûrement privé de deux joueurs très importants. En effet, Xavi doute encore de la présence de Pedri et Ousmane Dembélé toujours convalescents.

Les deux joueurs travaillent pour revenir dans le onze avant que le clasico retour en coupe du roi. Pedri qui était revenu à l’entraînement à reçu un coup qui doit l’éloigner pour quelques semaines alors que le cas de Ousmane Dembélé est plus complexe. La blessure de l’ailier français met du temps à se cicatriser.

Les partenaires de Robert Lewandowski visent le doublé Liga – coupe du Roi cette saison. En Liga, Barcelone a fait un grand pas vers le titre après sa victoire dans le clasico (2-1) dimanche face au Real Madrid au Camp Nou. En coupe du roi, la victoire (0-1) sur la pelouse de leur rival à Santiago Bernabeù, leur offre un avantage avant la manche retour le 5 avril à domicile.

Pedri et Dembélé encore absents pour le Clasico

Mais, ce court succès n’est pas synonyme de sécurité pour les hommes de Xavi face à des Madrilènes qui voudront éviter l’affront de perdre quatre clasico de suite face aux Catalans. Barcelone a enregistré les blessures de Frenkie de Jong et Araujo lors du choc de dimanche. Les deux joueurs ne rejoindront pas leur sélection nationale et profiteront de la trêve.

Mais, Xavi n’est pas au bout de ses peines, puisque Pedri aurait rechuté à l’entraînement et serait d’ores et déjà forfait pour le Clasico d’après les informations du journaliste Toni Juanmarti. L’autre incertitude concerne Ousmane Dembélé. Le Français lui aussi blessé au tendon, n’a que très peu de chances de pouvoir être aligné dans deux semaines.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer