Dembélé pourrait connaître une grosse désillusion, s’il lui prenait l’idée de prendre son temps pour prolonger. Selon les révélations du journal AS, Barcelone donnerait la priorité à la venue du Brésilien Raphinha plutôt qu’à une prolongation de Dembélé. Si le club catalan en est arrivé à ce choix, c’est que le clan Dembélé a souvent utilisé ses offres pour pousser les concurrents à surenchérir.
Aujourd’hui que l’offre de 6 millions d’euros plus 1,5 million est faite, Barcelone attend une réponse rapide. Dans le cas contraire, l’offre sera définitivement retirée. On évoque même la fin du mois de juillet. Et dans ce cas de figure, Ousmane Dembélé se retrouverait sans offre entre les mains. Evidemment, ce serait une mauvaise publicité pour le joueur, qui, même libre avec un statut de champion du monde, ne fait pas courir les cadors européens.
Dembélé voudrait prolonger
Selon des informations recueillies auprès de son entourage, Dembélé n’aurait pas de problème à prolonger. Surtout que l’offre en question tient sur deux ans. Et en cas de bonne saison, un départ pourrait être envisagé par les deux parties. Ce qui induirait forcément une nouvelle négociation pour le salaire avec le futur acquéreur.
Mais, pour que ce scénario puisse être envisageable, le Français doit donner sa réponse. Étant un joueur libre, l’ailier n’est plus lié contractuellement à Barcelone depuis le 30 juin 2022.
Il lui est donc loisible de signer dans le club de son choix jusqu’au 1er septembre à minuit, date de clôture du marché et même au-delà. Mais, l’offre de Barcelone a un délai d’expiration. Selon AS, la précédente, supérieure à celle-ci, avait été retirée, à cause de l’attitude du clan du joueur.