Depuis l’annonce de la grave blessure de Pablo Gavi, Barcelone travaille sur plusieurs formules pour compenser l’absence du milieu espagnol.
Il est jeune, il est talentueux, et il est surtout charismatique. Pablo Gavi est un joueur qui fait presque l’unanimité en Espagne. S’il a parfois agacé les adversaires, son talent est unanimement reconnu par ses pairs. Depuis l’annonce de sa blessure, les messages de soutien pleuvent sur la toile. Barcelone devra s’y faire, Gavi sera sur le carreau pour au moins 8 mois. Une longue absence qu’il faut combler, car malgré son jeune âge, Gavi était un des hommes forts de l’équipe.
Une bien mauvaise nouvelle pour le Barça qui devra se passer de l’un de ses maîtres à jouer au milieu de terrain durant toute la seconde partie de saison et qui se retrouve donc dans l’obligation de trouver un moyen de résoudre ce nouveau problème assez rapidement.
Deco cogite, une solution arrive
Or, si ce matin la possibilité de faire appel à un joker médical représentait encore l’option la plus probable, il semblerait que l’Etat-major Catalan envisage finalement une toute autre solution. En effet, le quotidien Sport indique que ce dernier pourrait décider de mettre fin au prêt du jeune Pablo Torre à Gérone afin de le rapatrier et de lui donner sa chance dans l’entrejeu.
Une option d’autant plus envisageable que cela fait déjà plusieurs semaines que le Barça se plaint du faible temps de jeu accordé à l’international Espoirs espagnol par Miguel Ángel Sánchez alias Míchel. Quoi qu’il en soit, une décision devra être prise assez rapidement pour la formation culée qui dispose à présent de 30 jours pour solliciter la venue d’un joker.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.