Barcelone cherche à attirer plusieurs pépites sud-américaines. Selon Diario Sport, Deco pressenti au poste du directeur du football vise Vitor Roque, Fabricio Diaz et Angelo Gabriel.

Vitor Roque, le sérial buteur attendu

Vitor Roque est la cible numéro un incontestée du Barça, l’entraîneur Xavi Hernandez le considère comme le renfort idéal dans le secteur offensif. Le club se positionne aussi sur Pierre Emerick-Aubameyang et veut un remplaçant fiable à long terme pour Robert Lewandowski.

La signature de Roque pourrait cependant être délicate, l’attaquant pouvant coûter environ 30 millions d’euros. Afin de mener à bien l’opération, Barcelone doit discuter avec l’Athletico Paranaense, en espérant que l’équipe brésilienne accepte les paiements différés et la réduction du prix du transfert, en échange de bonus supplémentaires à long terme.

Diaz, l’héritier de Busquets?

Fabricio Diaz, quant à lui, est considéré comme un milieu de terrain très talentueux, qui pourrait éventuellement remplacer Sergio Busquets à long terme. Bien que tout indique que le vétéran espagnol est sur le point de prolonger son séjour au Camp Nou, il ne restera pas au-delà de 2024, accentuant ainsi la nécessité d’une option à long terme. Diaz coche toutes les cases et a déjà montré un immense talent pendant son séjour dans son sud-américain natal jusqu’à présent.

Angelo, le percutant ailier de Santos

Enfin, Angelo Gabriel, en revanche, est plutôt une option générique. Barcelone a le privilège de premier refus (Barcelone sera informé en cas d’offre d’un autre club) pour l’ailier explosif de Santos, qui a de l’expérience dans la Copa Libertadores et a été courtisé par des clubs à travers l’Europe.

Barcelone était sur le point de signer Gabriel en janvier, mais ils ont choisi d’allouer des ressources pour l’enregistrement du contrat de Gavi. Néanmoins, le rapport suggère que Barcelone ne peut agir pour aucune de ces trois personnes tant qu’elles n’ont pas reçu l’approbation appropriée de leur plan de faisabilité financière. Ils attendent une réponse de la Liga dans les premières semaines de mai.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer