Barcelone prépare la planification de la saison prochaine. Le mercato de janvier approche et des ajustements sont nécessaires pour renforcer l’équipe. Mais les soucis financiers persistent et Deco doit prendre cette donne en compte dans sa stratégie. Joan Laporta a dû instaurer un plafond salarial pour pouvoir inscrire les recrues du dernier mercato. C’est par exemple le cas avec la prolongation de Marc-André ter Stegen.

Désormais lié jusqu’en juin 2028, il va toucher une faible partie de son salaire jusqu’en 2026, puis il récupèrera la reste de son salaire étalé jusqu’en 2029. Une manière pour le Barça de repousser ses problèmes. C’est de cette manière-là qu’il compte prolonger Frenkie de Jong, d’ailleurs. Mais en attendant, la direction sportive doit trouver des manipulations pour faire avancer l’effectif. En ce sens, Deco a un plan bien précis.

Deco veut piocher intelligemment

Selon les dernières informations relatées par Sport, Deco veut axer son modèle sur le recrutement de jeunes joueurs. L’idée est de relancer la machine économique en faisant l’acquisition de joueurs à fort potentiel à bas prix pour les revendre ensuite beaucoup plus cher. Ou au mieux, les garder dans l’effectif lorsqu’ils deviendront indiscutables dans le onze de Xavi. C’est d’ailleurs en ce sens que le FC Barcelone est particulièrement actif sur le marché brésilien.

Deco a débuté les contacts avec Corinthians pour la nouvelle sensation au poste de numéro 6 au Brésil, Gabriel Moscardo ! C’est l’objectif du Barça pour 2024. Son profil correspond au style recherché par le staff.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer