Exit Memphis Depay, les Blues Chelsea pourraient boucler le transfert de Pierre Emerick Aubameyang comme nouvel attaquant potentiel. Les discussions ont déjà commencé côté joueur selon Fabrizio Romano. Mais pour le moment, aucune offre n’a été faite à Barcelone. Chelsea tente de trouver un accord avec Auba avant de discuter avec Barcelone. Barcelone ne s’opposerait pas au départ du Gabonais, si ce dernier en faisait la demande.

Toutefois, un départ d’Aubameyang paraît qu’à même surprenant, tant le joueur s’était montré à son avantage lors des six derniers mois de la saison. Arrivé durant mercato d’hiver en provenance d’Arsenal, Aubemeyang avait fait d’énormes sacrifices coté salarial pour jouer à Barcelone.

Mais un départ surprise à Londres pourrait lui permettre de signer un dernier gros contrat. Chelsea, battu sur les dossiers Raphinha et Jules Koundé par Barcelone, pourrait paradoxalement trouver son bonheur en Catalogne.

L’équipe anglaise, en plus du Gabonais, cible Serginho Dest en défense. En face, Barcelone veut recruter les deux arrières latéraux de Chelsea : Marcos Alonso et Cesar Azpilicueta.

Autant dire que les deux clubs peuvent procéder à plusieurs opérations dans les prochains jours du mercato. Ce n’est peut-être pas un hasard, si Todd Boehly, le nouveau boss de Chelsea avait fait le déplacement en Catalogne il y a quelques semaines pour s’entretenir avec les dirigeants du Barça.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer