Xavi retient Ez Abde. Le technicien catalan compte sur l’ailier marocain qui devrait remplacer numériquement Ousmane Dembélé.

Cependant, Barcelone qui a besoin de liquidités pour finir son mercato n’écarte pas sa vente. Si pour le moment, la tendance est plutôt une continuation pour le Marocain, une vente est toujours possible. Pour prévenir les clubs intéressés, Barcelone a fixé un prix de 30 millions d’euros pour Abde selon Mundo Deportivo.

Une vente pourrait être envisagée si une équipe offrait autant annonce le média espagnol. Ce prix assez dissuasif risque de faire fuir les courtisans. En effet, le Bayern Leverkusen et Aston Villa, deux clubs intéressés par Abde n’ont proposé que 15 millions d’euros pour le joueur. Un montant loin des prétentions catalanes. Enfin, le Bétis Séville est aussi sur les rangs. Les Verdiblancos aimeraient toutefois un prêt, ce que le Barça n’envisage pas.

Malgré le prix fixé, l’idée du club culé reste de garder le joueur. Une volonté commune puisqu’Ez Abde aimerait aussi rester en Catalogne. Xavi l’a fait jouer durant la pré-saison et même lors des premiers matchs de Liga, où il est entré en jeu. Prêté la saison passée à Osasuna où il a brillé, Ez Abde va sans doute confirmer les attentes placées en lui cette saison sous le maillot blaugrana.