Juan Foyth (24 ans) est l’option préférée de Xavi pour renforcer la position d’arrière droit. Revenu de blessure, Foyth a retrouvé du temps de jeu avec Quique Setien, nouvel entraîneur du sous-marin jaune après le départ de Unai Emery à Aston Villa. Toutefois, plusieurs écueils rendent l’opération compliquée. Villarreal réclame le prix de sa clause libératoire de 42 millions d’euros pour accepter le départ de son arrière droit.
Foyth, priorité de Xavi à droite
Toujours à la recherche d’un latéral droit, le FC Barcelone devrait bientôt soumettre une offre à Villarreal pour le transfert de Juan Foyth. Les Blaugranas seraient enclin à offrir 30 millions d’euros, auxquels s’ajoutent différentes variables, pour s’attacher les services de l’international argentin selon Jijantes.
Conscient de la difficulté de recruter le défenseur de Villarreal, Barcelone s’est tourné vers la piste menant à Julian Araujo de L.A Galaxy. L’opération conclue lors du mercato d’hiver a été finalement invalidée par la Ligue espagnole avant d’être validée par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Toutefois, Barcelone compte revenir à la charge en juin prochain pour tenter sa chance pour Juan Foyth. Xavi compte surtout sur la volonté de l’arrière droit argentin pour boucler l’opération.