À 43 ans, Ronaldinho a retrouvé une santé financière enviable. L’ancienne idole du Camp Nou, dont la fin de carrière avait été marquée par divers déboires, semble avoir redressé la barre grâce à ses nombreux placements boursiers et contrats publicitaires. En effet, le champion du monde brésilien aurait amassé des revenus estimés à près de 58 millions d’euros, selon le magazine People With Money.
Ronaldinho de retour
En 2018, la carrière de Ronaldinho était presque au bord du précipice. L’attaquant se trouvait au bord de la ruine, poursuivi par la justice brésilienne qui lui réclamait 2 millions d’euros. Pourtant, le footballeur que l’on disait fauché a fait un retour spectaculaire sur le devant de la scène. Grâce à son talent et son aura, Ronaldinho reste une figure de proue attirant toujours de nombreux sponsors.
Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « footballeurs les mieux payés du monde » publiée lundi (9 janvier), Ronaldinho aurait amassé entre les mois de décembre 2021 et décembre 2022 la prodigieuse somme de 58 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 30 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral.
Une fortune estimée à 185 millions d’euros
Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement.
D’après les calculs, le footballeur-entrepreneur pèserait près de 185 millions d’euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il possèderait également plusieurs restaurants à Brasilia (dont la chaîne « Chez l’gros Ronaldinho »), un club de Football à Porto Alegre, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Ronaldinho Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de Ronaldinho », autant de succès financiers.
De la prison à la gastronomie : Ronaldinho se réinvente encore !
En effet, le Brésilien a donné son nom à un restaurant dans le quartier de l’Étang, à Vernier, dans la commune de Genève : « Ronaldinho Gaucho, célèbre pour ses exploits, investit désormais dans le domaine de la restauration avec R10 Burger, une enseigne spécialisée dans les burgers de haute qualité », indique le site du promoteur.
Le site a affirmé que la star brésilienne avait un statut de partenaire, sans donner plus de précisions sur l’implication de l’ancien Ballon d’Or.
Les burgers proposés par les restaurants seront de « haute-qualité » selon le site. La carte contient notamment des « smash burgers et des burgers tartare, en passant par les bao burgers et les burgers au bœuf wagyu », on y trouve également des « french tacos » personnalisables !
« Le rendez-vous des amateurs de sport »
Dans l’esprit de R10, l’endroit se doit de respirer le football et, en ces temps d’Euro 2024, un écran géant est installé : « R10 Burger se veut un restaurant familial, le rendez-vous des amateurs de sport et de tous les habitants de Genève qui aiment les burgers », explique le directeur de l’enseigne.