Le FC Barcelone était attendu peu actif lors de ce mercato d’hiver et devait surtout régler le problème de l’inscription de Dani Olmo. Ce dossier maintenant réglé, le club catalan serait sur le point de boucler le départ de Ronald Araujo.
Alors qu’il n’a pas pu jouer depuis le début de la saison à cause d’une blessure à l’ischio, Ronald Araujo a fait son retour sur les terrains le 4 janvier dernier en Coupe du Roi dans la victoire facile du Barça contre Barbastro (0-4). Son retour était attendu, car il est devenu au fil des années un cadre des Blaugranas, portant à plusieurs reprises le brassard de capitaine.
Son avenir a également été au centre de l’actualité ces dernières semaines, étant donné qu’il est en fin de contrat en juin 2026. Joan Laporta a d’ailleurs fixé un ultimatum au défenseur central uruguayen et à Frenkie de Jong : soit ils prolongent leur contrat avant le 30 juin 2025, soit ils seront vendus par le club lors du prochain mercato estival.
La Juventus attend Ronald Araujo la semaine prochaine
La tendance semblait pencher vers une prolongation de contrat pour le joueur de 25 ans, qui est arrivé au Barça en août 2018. Mais contre toute attente, ce mardi, Ronald Araujo a dit “oui” à un prétendant : la Juventus Turin. Ce jeudi matin, ce dossier vient même de s’accélérer.
Selon les informations de la Repubblica, la Vieille Dame a bouclé l’arrivée de l’international uruguayen (20 sélections) sous la forme d’un prêt. Le défenseur central catalan arrive la semaine prochaine à Turin pour y passer sa visite médicale et signer.
C’est un gros coup de la Juventus Turin et un départ surprenant du côté du FC Barcelone. Il reste cependant à savoir si une option d’achat va être intégrée dans ce prêt. Ronald Araujo est en tout cas estimé à 55 millions d’euros par Transfermarkt.