L’Atletico Madrid a fait quelques concessions pour obtenir le transfert de Memphis Depay. Le club colchonero accorde à Barcelone « une option préférentielle » pour recruter Yannick Carrasco lors du mercato de juin.

Sport indique en effet, que le Barça pourrait récupérer le Belge en mettant un chèque de 17 millions d’euros sur la table plus quelques variables. Au total, le futur transfert de Carrasco en Catalogne ne dépasserait pas 20 millions d’euros selon le journal.

Barcelone a les cartes en main

Arrivé à l’Atlético il y a deux ans en provenance du club chinois de Dalian, Carrasco est encore sous contrat jusqu’en juin 2024. L’international belge a informé sa direction qu’il ne comptait pas étendre son bail. En conséquence, la seule alternative qui s’offre aux dirigeants de l’Atletico est d’accepter un transfert avant qu’il n’entre dans sa dernière année de contrat.

Barcelone a les cartes en main pour activer ou non l’option préférentielle sur Carrasco lors du mercato d’été.  Autrement dit, l’Atletico est tenu d’informer le Barça en cas d’offre d’un autre club pour son ailier.

Au final, le club catalan économise 6 millions d’euros de salaire avec le départ de Memphis Depay sans compter les 3 millions d’euros d’indemnité de transfert et l’accord préférentiel pour récupérer Carrasco. Pas mal, pour un joueur recruté gratuitement à l’été 2021.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer