Pour ceux qui s’interrogeaient sur l’état physique d’Ansu Fati, un début de réponse a été donné par l’attaquant du Barça. Ansu Fati est devenu le premier joueur de -20 ans a inscrire 1 but et 2 passes décisives dans un même match de Liga depuis Isco avec Malaga en 2012.

Le jeune prodige dégage une bonne forme. Son entrée tonique contre la Real Sociedad a fait basculer la rencontre en seconde période. Sur deux actions de classe, il sert Ousmane Dembélé d’une talonnade à l’aveugle pour le deuxième but de Barcelone. Il a été à l’origine du troisième but avec une passe lumineuse de la tête pour Lewandowski.

Le staff technique de Barcelone est rassuré par le physique du joueur. Fati peut-être titulaire à tout moment selon l’entraîneur Xavi qui va rester prudent avec lui. Il va grignoter des minutes au fil de la saison jusqu’à atteindre sa forme optimale.

Ce retour en forme, porte l’empreinte d’un homme : le médecin historique de Barcelone Ricardo Pruna. Le médecin de Barcelone a permis au jeune attaquant de suivre une bonne rééducation après sa blessure. Ricardo Pruna avait rassuré Fati qu’il pouvait retrouver sa forme sans passer par le billard.

L’homme, après avoir passé 25 ans au club (1995-2020) avait été poussé au départ par l’ancien président José Maria Bartomeu.

Xavi promet de relancer Fati

Son départ va entraîner une cascade de blessures et de rechutes. Ansu Fati, Ousmane Dembélé, Sergi Roberto, Ronald Araujo vont longtemps  se retrouvèrent souvent à l’infirmerie ces deux dernières saisons.

Vu les circonstances, peu étonnant que la gestion du staff médical ait été remis en cause. Ricardo Pruna a été rappelé au club par la nouvelle direction pour remettre de l’ordre dans le paysage médical du club.

Lors de son arrivée sur le banc de touche, Xavi le compter dans ses rangs sur plusieurs hommes de confiance. L’une de ses demandes était de rapatrier l’homme de 57 ans.

Aujourd’hui, Ansu Fati est prêt à être titulaire à tout moment ! Xavi Hernandez s’est exprimé à ce sujet : « Nous sommes sur la bonne route avec Ansu. Il est décisif en jouant quelques minutes, mais nous devons prendre nos précautions. Il se sent bien et est heureux, donc nous allons y aller petit à petit pour qu’il soit dans des conditions parfaites », a ainsi déclaré l’entraîneur du Barça.

Xavi a signé un pacte avec le joueur qui refusé de se faire opérer. Il le fera entrer régulièrement cette saison pour lui permettre de retrouver du temps du jeu. Un suivi médical régulier sera effectué par les médecins du club au cours des trois premiers mois de compétition. Et c’est seulement après avoir recueilli le feu vert médical sur un risque zéro de rechute, qu’il tentera de l’incorporer dans le onze titulaire. Reste à savoir à la place de qui ?

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer