Ronald Araujo serait-il sur le départ du FC Barcelone ? Selon La Gazzetta dello Sport, le défenseur central de 25 ans aurait donné son feu vert pour un transfert à la Juventus Turin.

Le club italien privilégierait un prêt pour renforcer sa défense cet hiver, avec Araujo en tête de liste des profils étudiés. Cependant, la situation reste floue. Il est possible que l’Uruguayen utilise cet intérêt pour faire pression sur la direction barcelonaise alors que les discussions pour une prolongation de contrat, courant jusqu’en juin 2026, sont en cours. Selon la Republicca le joueur va passer sa visite médicale la semaine prochaine.

Selon Fernando Polo, Araujo se sent « mentalement épuisé » après avoir vu la montée d’Iñigo et de Cubarsí. Et la signature potentielle de Jonathan Tah.

Araujo a fait savoir à ses coéquipiers qu’il envisageait de quitter Barcelone en janvier. Le Barça N’acceptera pas de contrat de prêt de toute façon.

Absent pendant une grande partie de la saison en raison d’une blessure, Araujo a récemment retrouvé les terrains, participant à la victoire 4-0 du Barça contre Barbastro en Coupe du Roi samedi. La suite des négociations pourrait clarifier les intentions réelles du joueur.