Le feu vert est donné par le conseil d’administration à la direction sportive. Barcelone est prêt à payer entre 35 et 40 millions d’euros pour l’un des talents les plus prometteurs au Brésil.

Le FC Barcelone est à la recherche d’un jeune attaquant prometteur pour renforcer sa ligne d’attaque pour la saison prochaine. Le club a jeté son dévolu sur Vitor Roque, l’attaquant de 18 ans de l’Athletico Paranaense, qui a été identifié comme une priorité pour le Barça après une analyse de sa situation sportive et financière. Le club espagnol cherche un jeune joueur avec une bonne progression qui puisse se développer aux côtés de Robert Lewandowski, qui a déjà 34 ans.

Le père de Vitor Roque annonce son fils à Barcelone

Bien que Vitor Roque ait reçu l’intérêt d’autres équipes puissantes, telles que Chelsea et Arsenal, il a toujours été intéressé par une offre du FC Barcelone, son premier choix. Barcelone a gagné les faveurs de Vitor Roque, le jeune talent brésilien évoluant à l’Atheltico Paranaense. Deco, nouveau directeur sportif du club catalan, en a presque fait une affaire personnelle, car il veut conclure l’opération pour marquer son retour à Barcelone.

Le président de Paranaense malade

Malgré les manœuvres de son entourage pour le placer en Premier League. Le joueur veut absolument rejoindre le Barça. Résigné, son papa a confirmé au directeur du football du Barça Mateu Alemany et Jordi Cruyff, directeur sportif, le désir de son fils de jouer pour le Barça. Il leur a demandé de se rendre au Brésil pour négocier directement avec Athletico Paranaense et ainsi montrer qu’ils veulent recruter les services du joueur.

De plus, la situation du président des Paranaense, Mario Celso Petraglia, pèse également sur les négociations, car il est actuellement hospitalisé pour une infection et ne pourra pas conclure l’accord de transfert tant qu’il n’aura pas obtenu son feu vert. Cela signifie qu’il n’y aura pas de vente sera un peu retardée. Cependant, le Barça est prêt à payer entre 35 et 40 millions d’euros pour Roque et cherche également à lui donner un long contrat afin d’amortir le coût de sa signature sur plusieurs saisons.